Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciloo Ti'Bijoo
14 juin 2015

Raku Printannier

Bonjour à Tous,

Voici bien longtemps que je n'ai pris le temps d'écrire par ici.
Je vais alors essayer de rattraper mon retard.. 
Car il y a eu bcp de choses réalisées.

Je vais commencer par vous montrer quelques photos
Des raku réalisés en Mars et Avril.
J'ai pu initier au raku un de nos Amis, Rémi de Artisanya
Nous avons pu faire une belle collaboration Cuir & Raku
Mais ça, je vous en parlerais plus tard ;)

On commence par le début.
Nous avons essayé de faire un max de créa
Pour les festivals à venir.
De coup le four à poterie était blinder !!!!
Tellement, qu'il a mis bcp bcp de temps à refroidir.. 
Mais j'avoue avoir perdu patience et avoir sorti les pièces assez chaudes ;)
Le Risque de brûlure était là, mais je suis habituée ;)

La Terre

four Biscuit

 

Nous avons émaillé les pièces dehors
Le jour comme la nuit
C'était très agréable, le temps était parfait
Des moments harmonieux avec les enfants à nos côtés :)

L'Emaillage

email 03

 

Et tout comme l'émaillage,
Nous avons fait des Raku de jour comme de nuit.
Un vrai régal !!

Le Feu

Feu 04

 

Dans l'Antre du Four
Il faut être sacrément équipé !!!
Nous sommes à 1000 C°

Four 02

Four 01

 

L'Air fait varier l'oxydation et la réduction de l'émaille

Masq 01

Feu 02

 

Un peu d'aide pour trier et surtout arroser !! :)

L'Eau

maloe 01

 

Après avoir lavé minutieusement chaque pièce,
Il faut penser aux montages.

Donc @très bientôt pour la suite :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que c'est beau!
I
Oh dit donc elle a bien poussé la puce ;-)
M
Les photos de ton travail en cours sont toujours impressionnantes !<br /> <br /> Et je vois que tu as une aide des plus efficace ((((((-: biz et aussi bien sûr bisous aux filles !
Ciloo Ti'Bijoo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 501
Ciloo Ti'Bijoo
Derniers commentaires
Publicité