Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciloo Ti'Bijoo
18 avril 2015

Le Raku s'en Cuir

Bonjour à Tous,

Voici quelques temps que l'envie et la curiosité me tannaient pour tester le cuir.
J'ai la chance de connaitre Rémi d'Artisanya 
qui me proposa une petite semaine de formation :)
( Il est devenu mon Maître du Cuir :) )

Je voulais mélanger le Raku et le Cuir

J'ai fait mon premier test avec mon vieux médaillon de carapace de tortue
que j'avais modelé en Raku.

J'ai appris à graver des motifs avec un maillet.

médaillon tortue 01

J'ai appris à teindre le cuir et à le coudre avec ici un fils en coton noir.


médaillon tortue 02


Ce médaillon est monté sur un cordon en cuir brut,
avec un perle en raku qui permet de régler la longueur du cou.

médaillon tortue 07

médaillon tortue 05

Je suis très contente du résultat, et je peux vous garantir qu'il y en aura d'autres !!!

 

Mon 2ème test est un bracelet, certi d'une feuille de lierre en raku.
Cette feuille était destinée à la base pour un mobile, d'où le trou.
J'ai appris à faire une doublure et .. pleins de choses encore !!! ;)

 

bracelet lierre 01

bracelet lierre 02

 

J'ai lancé une série pour ce genre de bracelet
Car vraiment là aussi ça m'a plu ;)
Mais sans doublure car c'est bcp trop long à coudre, et ça ne serait pas rentable.
Je fais mes premiers grands test la semaine prochaine
Avec le lancement des premiers fours à Raku de l'année, youpiii !! :)

Donc je vous dirais ça bientôt ;)

Alors... 
@Bientôt !! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu vois je suis encore à la bourre pour te répondre !<br /> <br /> Tes essais sont superbes et des réalisations aussi petites en cuir ce n'est pas aussi évident que ça, non ?! <br /> <br /> Et ça va te demander encore plus de travail, mais quand on aime, on ne compte pas !<br /> <br /> Tu dois avoir de sacrées journées avec les filles et ton atelier, pas le temps de t'ennuyer donc ?! biz et pleins de bisous aux faunettes
A
Magnifique travail, je ne connaissais pas.<br /> <br /> Belle journée
M
Magnifique association!
L
Quel superbe mélange !!! BravO<br /> <br /> @ bientôt donc ; )
Ciloo Ti'Bijoo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 506
Ciloo Ti'Bijoo
Derniers commentaires
Publicité